Opening part 1

« Partager nos passions dans un lieu expérimental est le moteur de BAG__bakeryartgallery : créer dans un même espace une boulangerie-pâtisserie biologique naturellement sans gluten, une salle de dégustation accueillant régulièrement des talks et des rencontres, une librairie gastronomique reliée à un café-terrasse convivial et à un lieu d’exposition fonctionnant à la fois comme un project space et une plate-forme curatoriale, une librairie d’art, une maison d’édition de multiples disposant d’un espace dédié à l’invitation d’éditeurs français et étrangers et une boutique. 500 m2consacrés à la création et à l’échange des saveurs et des savoirs ». Sylvie et Christian Pallatier – la néo-boulangère & l’historien d’art. L’association Connaissance de l’art contemporain (membre de ASTRE, réseau arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine) héberge l’espace d’art contemporain BAG__Bakeryartgallery.

L’utilisation du slogan « YES TO ALL » fait partie des réappropriations au féminin, à la fois enjouées et provocatrices de l’artiste Sylvie Fleury, marraine de BAG___bakeryartgallery (www.sylviefleury.com/ ). Elle est la précurseure d’un féminisme pop et assumé, où les signes extérieurs de féminité se transforment en armes d’empowerment.

 https://www.lesinrocks.com/2018/12/16/arts/arts/sylvie-fleury-est-le-chainon-manquant-entre-baudrillard-et-les-fards-paupiere/

Exposition 12 juin – 22 Novembre 2019

Cyril Jouison

Yes Women

Laurent Perbos

Ballon²

Sylvie Fleury, We don’t need balls to play, 2019

Message de Sylvie Fleury, marraine de BAG___bakeryartgallery